Tradition oblige, pour fêter la nouvelle année, nous sommes 71 adhérents pour partager un repas. Il avait neigé quelques jours auparavant sur la Région Parisienne et deux amicafiennes n’ont , malheureusement, pu nous rejoindre, bloquées dans leur banlieue verglacée.
Le lieu est somptueux et la disposition des tables permet de se regrouper par affinité ce qui n’empêche pas la circulation de table en table. L’ambiance est joyeuse et bruyante. Que dire du menu, un « prof » aurait pu écrire : « pourrait mieux faire » mais qu’importe, le plaisir d’être ensemble prévaut.
Puis, vint l’heure des récompenses. Dans le journal de décembre, nous avions soumis à votre sagacité la résolution de trois rébus, sept d’entre vous ont répondu, quatre ont résolu les trois énigmes : Véronique Lardière, Andrée Le Pajolec (gagnante de quasiment de tous les jeux), Elisabeth Parmentier et Josiane Serreau (toute nouvelle adhérente). Une kokéshi a été remise à chacune d’elles par la Présidente et Christiane Bruneau, créatrice du jeu, a dévoilé les solutions, tout cela dans les rires et la bonne humeur.
- 1er rébus : une geisha à Kyoto – vous comprenez mieux le choix du cadeau
- 2e rébus : faire une promenade dans Paris,
- 3e rébus : randonner dans le Vercors, c’est costaud.
Difficile de se quitter tant et si bien que les serveurs nous ont gentiment poussés vers la sortie, l’heure de la mise en place du service du soir étant venue.
A l’année prochaine, toujours aussi nombreux.