Promenade dans le parc des Chanteraines – Vendredi 4 juin 2021

Un orage violent accompagné d’une pluie diluvienne nous contraint à annuler le pique-nique mais à maintenir, malgré tout, la balade de l’après-midi.

Six téméraires se retrouvent donc à 13h45 et s’engagent dans le parc des Chanteraines à cheval sur les territoires de Villeneuve la Garenne et de Gennevilliers.

Créé en 1975, le parc doit son nom aux petites grenouilles vertes : les rainettes,  autrefois habituées des lieux. Espace de verdure qui s’agrandit régulièrement en 1990 tout d’abord, puis en 2011 pour atteindre 82 hectares à la limite d’Epinay sur Seine.

Ce parc est un lieu de détente, de balade et de sports où plusieurs d’entre nous tentent d’améliorer leurs abdominaux !

  

Nous longeons deux beaux étangs où bernaches et foulques s’ébrouent. Puis, nous montons au Belvédère pour apercevoir,  malgré la brume, la tour Eiffel et La Défense.

La pluie tombe à nouveau mais le ciel finit par s’éclaircir et nous pouvons visiter la ferme où chèvres, moutons tondus récemment, canards, oies, cochons, lapins, vaches etc… occupent  tranquillement leur enclos.  A côté, un potager est en préparation.

Après 2 heures 30 de balade, chacune prend le chemin du retour.

Nous espérons revenir flâner dans les nouveaux secteurs comme Les Louvresses, La Garenne ou les Mariniers et cette fois, avec pique-nique.

 

Texte : Jeannine MENARD – Photos : Joëlle EGRET & Jeannine MENARD

Laisser un commentaire