Goûter littéraire et gourmand – mardi 11 janvier 2022

Rendez-vous devant le « Pied de Cochon » 6 rue Coquillière – 75001 PARIS à 15h45

Moyens de transport : Métro : Louvre-Rivoli, Les Halles, Châtelet – RER : Châtelet-les-Halles

Véritable institution parisienne, le restaurant « Au Pied de Cochon » peut se vanter d’être le seul qui depuis 1947 et jusqu’à la pandémie de Covid-19 en 2020 n’a jamais fermé ses portes, jamais éteint ses lumières.

Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ce quasi-monument historique est le gardien (avec le restaurant Pharamond) de la mémoire du quartier des Halles, déménagées à Rungis en 1972. Son ambiance nocturne unique a attiré de nombreuses personnalités françaises ou étrangères du cinéma, de la politique, du sport… Il est aujourd’hui un passage obligé pour les touristes avides de retrouver un morceau du vieux Paris.

Nous prendrons un goûter dans cette brasserie mythique avec notre conférencier de l’agence « L’Echappée Belle » qui nous contera son histoire liée à celle de son quartier et des quelques vestiges du temps des anciennes Halles comme les boutiques de fournitures de cuisine Dehillerin, Mora ou La Bovida, l’épicerie G. Detou ou encore le magasin Foie Gras Luxe, derniers témoins de ce qui fut « le ventre de Paris » et surtout son cœur battant.

Tarif : 32 € – Responsables de la sortie : Claudie BRESSON & Joëlle EGRET

Conférence assurée par une conférencière de « L’Echappée Belle ».

Laisser un commentaire