DECES de Simone BOURGNEUF

Simone Bourgneuf vient de nous quitter ….emportée par la Covid,  deux ans après son amie Josette Mésance. Inséparables, elles ont donné une marque particulière à l’Amicaf durant quelques 25 ans !!!!

Arrivant de la belle ville d’Angers, elle intègre la CAFRP où elle exerce à Paris intra-muros puis dans les services régionaux et enfin dans les  Hauts de Seine, toujours dans le cadre de l’action sociale  .

C’est en 1992 qu’elle adhère à l’Amicaf…que dis-je ? À la suite de tant d’autres : Raymonde, Pierre  Lucienne etc…elle s’investit énergiquement  tant au niveau du Conseil d’administration  que  de nombreuses activités qui mobilisent toutes ses capacités  comme l’organisation des repas annuels avec la disposition des tables, la décoration, l’animation de l’équipe du « service »  ou la création de la commission « rando » qui a permis tant de randonnées des des lieux les plus divers y compris dans les déserts!!!

Avec ses nombreuses connaissances et son intérêt pour  Paris, elle a lancé  un jeu en équipe pour tous les adhérents,  le « Rallye ».

Elle a participé à la mise en place de l’activité Loisirs et Travaux manuels allant de la réalisation d’objets divers : perles, bougies…  jusqu’à la confection d’un buffet de fête sans cuisine et sans matériel !!! Et je pense que j’en oublie !!!!

Grande « organisatrice »,  elle a mis ses compétences au service de l’Amicaf notamment lors des déménagements successifs pour finir par l’installation dans le local actuel rue Viala .

Ce sens de l’organisation,  cette rigueur dans l’exécution des différents travaux ont contribué à la réussite des  opérations  qu’elle  lançait. Très attentive à faire participer tous les adhérents disponibles , elle n’a jamais calculé son temps ni son énergie pour rassembler toutes les bonnes volontés .

Imposante  par son allure classique et distinguée,  jamais relâchée,  elle affichait une forte personnalité. Les plus proches ont pu apprécier ses pointes d’humour très discrètes . Sa marque restera longtemps dans les mémoires  de l’Amicaf  .

Simone, merci et au revoir, nous ne sommes pas près de vous oublier.

Texte : Cécile

 

Sa sœur Françoise, à qui nous présentons toutes nos condoléances, nous précise la date des obsèques qui se dérouleront au Crématorium du Père Lachaise, vendredi 28 janvier à 10 heures 30 (Accès par la place Gambetta).

 

Laisser un commentaire