Spectacle de fin d’année : Comédie musicale « Mamma mia » – samedi 16 decembre 2023

Nous étions 29 amicafiens, ce samedi 16 décembre, à pénétrer dans cette salle mythique du Casino de Paris pour assister à la comédie musicale « Mamma Mia » parfaite pour clore l’année 2023.

Dès l’entrée, nous sommes surpris par la présence d’un orchestre, installé de chaque côté de la scène,  qui jouera les airs du groupe ABBA comme « Money, Money, Money » ou « Dancing Queen »  tout au long du spectacle.

Mamma Mia se déroule sur une île grecque où Sophie, une jeune femme de 20 ans prépare son mariage avec Sky, son fiancé. Peu avant le jour J, elle tombe par hasard sur le journal intime d’adolescente de sa mère, Donna, qui l’a élevée seule. Sophie décide d’inviter, en cachette,  les trois amours de jeunesse de celle-ci espérant ainsi découvrir qui est son père biologique afin qu’il la conduise à l’autel. De son coté, Donna a invité Rosie et Tanya, ses deux  amies avec qui elle formait autrefois le trio « Donna et les Dynamos ».

Tous les invités débarquent dans l’auberge de Donna. Les prochaines 24 heures vont être  chaotiques, quiproquos et doutes s’enchaineront. De nouvelles idylles fleurissent et d’anciennes amours renaissent sur l’ile.

Après moult péripéties, la cérémonie du mariage finit par se tenir, Donna accompagne sa fille à l’autel. Mais avant que le prêtre ne procède au mariage, elle annonce que le père de sa fille est présent. A nouveau, embrouille et Sophie renonce à se marier expliquant qu’elle n’est pas prête, ni Sky. Les deux jeunes gens  partent faire un tour du monde. Sam, l’un des pères potentiels, tente sa chance et demande la main de Donna pour éviter que la cérémonie n’ait été organisée  pour rien.  A la surprise générale, Donna accepte.

A la fin du spectacle, adhésion frénétique de certains, quant aux plus mesurés, ils sont emballés par la performance des chanteurs, danseurs, et  éblouis par la beauté des costumes. La salle est debout. Personne ne s’est  ennuyé une seconde et les 2h30 sont passées tellement vite qu’on aimerait y revenir demain.

Merci à l’AMICAF d’avoir proposé cette sortie…

Texte :  Danielle Echenique